Urban Athlé in Rennes - retour sur cette belle journée

Dernière mise à jour : 7 mai

Mercredi 4 mai, nous nous sommes retrouvés sur l’Esplanade de Rennes pour l’Urban Athlé. Un moment convivial et ludique destiné aux jeunes Rennais pour leur faire découvrir l’athlétisme en lien avec la Coupe d’Europe de 10 000m à Pacé du 28 Mai prochain.

Les participants ont pu rencontrer et échanger avec Solène Gicquel athlète international de saut en hauteur. Toute la journée, les différents groupes se sont initiés à la pratique de l’athlétisme, au programme : perche, saut en longueur, haie, sprint et lancer… Pour clôturer la journée, un Mile était organisé. Les quelques 150 jeunes sur la journée ont pu s’affronter sur plusieurs formats du Défi Mile, courir 1609m en individuel ou en relais pour le plus petits.


Nous tenions à remercier particulièrement nos partenaires présents qui ont permis aux jeunes de passer une agréable journée. Merci à l’association Colosse aux pieds d’argiles pour leur sensibilisation au harcèlement. Merci à la MAIF pour leur action « Sport planète » pour progresser vers un sport plus responsable, merci à l’Eau du bassin Rennais pour leur bar à eau. Et nous remercions également la ville de Rennes pour son soutien matériel et technique qui ont contribué au bon déroulement de cette journée. Ainsi que le Comité d’Ille-et-Vilaine d’Athletisme pour la gestion et le recrutement de l’encadrement des ateliers avec les animateurs bénévoles issus de l'UFR STAPS Rennes 2, qui ont répondu présents à notre appel.


On se donne rendez-vous à Pacé le 28 mai pour la Coupe d’Europe de 10 000m.





Retrouvez l'aftermovie de la journée sur notre compte Youtube


Et quelques photos



226 vues0 commentaire
medias-08.jpg

ALBUMS PHOTOS

VIDEOS

REVIVEZ L'EDITION 2021